image

update #56

Modérateur: Conseil

update #56

Messagede jTAG » Mer 14 Aoû 2013, 16:08

VO : http://camelotunchained.com/en/ks-updat ... -5th-2013/

The Becoming™ : Les Stormriders

Approchez et prenez place, mes amis, que je vous conte l’histoire des sujets les plus fidèles d’Arthur, les Enfants du Lac, connus ici et là comme les intrépides Stormriders. Tandis que les autres mortels se tapissaient et fuyaient devant les Tempêtes du Voile, les Stormriders attendaient leurs venues de pied ferme s’opposant à elles avec défiance. Pour autant il ne s’agit pas d’un peuple téméraire, mais plutôt guidés par l’ordre. Ils sont dévoués au code de conduite d’Arthur ainsi qu’à leur propre code de conduite appelé Serment des Chevaucheurs. Ce code, voyez-vous, forme la base de toute leur société, la définition même de ce qu’est un Enfant du Lac.

Etant un peuple organisé, la société Stormrider se divise en cinq castes : les guerriers, les érudits, les marchands, les créateurs et les gardiens du foyer. Chaque caste couvre un large éventail de compétences. Les guerriers ne sont pas réduits au combat à l’épée et bouclier mais font face à l’ennemi quel que soit le champ de bataille, accueillant l’adversaire avec la force de la magie et l’acier. Les érudits abordent les difficultés de la vie avec réflexion et analyse partageant les secrets de leurs découvertes à travers le royaume. Les créateurs construisent et façonnent leurs idées, tandis que les marchands font appel à leurs relations, à ce qu’ils possèdent ou à leurs talents de négociation pour résoudre le conflit. Pour finir, les gardiens du foyer font face au monde avec sagesse et instinct parental. Ces castes ne sont pas définies à la naissance, le choix est offert à chacun et quel que soit la caste choisie, mâle ou femelle, celui-ci sera respecté et honoré par les Stormriders. Il n’existe pas plus grand pêché pour eux que de forcer ou contraindre une personne à choisir une caste. C’est par cette liberté de choix et cette force de volonté que l’on définit les Stormriders.

Si vous deviez retrouver un Stormrider perdu dans une foule, vous feriez face à un sérieux challenge tant ils semblent humain. A ceci près que les Stormrider ont une particularité physique dévoilant leur origine : un petit joyau sur le front. Ce joyau est une marque de leur caste et tire sa puissance ainsi que sa couleur du corps du Stormrider. Alors que les Stormriders sont essentiellement humains, leur cycle de vie ne l’est pas. Ils restent enfant pour une vingtaine d’années durant lesquelles ils apprennent des anciens et des maitres de chaque caste. Les anciens encouragent ainsi les jeunes à suivre ce que leur cœur leur dicte. Les filles apprennent aussi à manier les armes et les garçons apprennent à entretenir le foyer ou leur maison. Pour un Stormrider, la liberté de choix est bien plus importante que l’aspect du corps. Cette liberté s’applique à chaque membre de leur propre race et, pensent-ils, à toutes les races du royaume d’Arthur.

Lorsque l’enfant est prêt, il vient s’agenouiller devant l’ancien de la caste de son choix afin de demander son intégration. Une fois accepté, l’enfant est conduit au Lac des Tempêtes dans lequel il doit boire de grandes gorgées de cette eau provenant de la Tempête du Voile. Ce goût de magie réveille la puissance de leur âme, ainsi le corps de l’enfant commence sa transformation vers sa forme adulte.

Durant ces années de formation, les adultes de la caste éprouvent les choix du jeune, afin de s’assurer qu’il prend la bonne décision. Il n’y a pas de honte à changer d’avis à ce stade, il est normal pour un jeune que son cœur soit changeant et cela demande de la maturité de savoir écouter son véritable appel. Les anciens inculquent aussi le Serment du Chevaucheur à l’enfant. Il peut se résumer ainsi : sans foi notre détermination n’est pas rayonnante / sans conviction notre foi n’est qu’illusion / sans honneur, la conviction peut devenir diabolique. C’est bien plus long mais seul un Stormrider pourra le réciter entièrement, avec les mots venant du cœur et racontant l’histoire de leur peuple. Une fois que l’enfant adopte complètement le Serment des Chevaucheurs il est autorisé à affronter l’épreuve qui déterminera s’il peut devenir un Stormrider. S’agenouillant une fois de plus devant le dirigeant de la caste, l’adolescent demande humblement à participer au test final qui s’avère être le plus dangereux de tous. Les candidats qui sont jugés aptes passeront la nuit à se préparer pour leur épreuve finale. Le dicton Stormrider « Tel qu’est l’esprit, le corps devient » est particulièrement vrai pour cette nuit. Car avant d’affronter une Tempête du Voile, le candidat doit se concentrer sur un objectif unique, ne rien désirer d’autre qu’être l’incarnation vivante de sa caste. Il n’y pas d’interdit pour cette veillée et parfois cela prend la forme d’une réflexion silencieuse, d’autres fois un candidat récitera son Serment de Chevaucheur encore et encore, et d’autres encore sont connus pour avoir essayé de s’épuiser à la tâche à travers différents travaux manuels.

Comme je le disais, les Stormriders embrassent et défient les Tempêtes du Voile. Ce n’est pas en chevauchant un simple animal, peu importe la taille, qu’un Enfant du Lac gagne cet autre nom. Ce nom est né de la tradition de l’épreuve finale, la chevauchée complète d’une Tempête du Voile. C’est un rituel terrible et solennel. Deux anciens conduisent le jeune au lieu de cérémonie, lieu où l’éclair d’une Tempête du voile fendit la roche en deux.

Ils dévêtissent le jeune puis attachent un bras et les deux jambes de chaque côté de la roche fendue. De sa main libre, le candidat brandit un couteau sacré, forgé de l’acier le plus pur gravé de son vrai nom. Les anciens abandonnent ainsi l’adolescent seul et nu face à la toute-puissance d’une tempête du voile. Certains crient, d’autres hurlent, chantent, sanglotent, et une poignée reste étrangement silencieux, mais peu importe combien le candidat pleure ou se débat, les anciens n’interviennent pas.

L’orage transforme le jeune devant leurs yeux: des impulsions de lumière courent sous sa peau, des rubans d’énergie traversent ses cheveux et des rayons de lumière brillent à travers ses pupilles. De subtiles lignes sillonnent son corps suivant le chemin des gouttes d’eau, chaque trace signifie une perte d’impureté. Lorsque l’orage se dissipe, les anciens se précipitent vers le candidat, le détache puis l’enroule dans des serviettes chaudes et des couvertures. Puis ils scrutent rigoureusement le candidat à la recherche d’anomalies. Un candidat confirmé dans son choix de caste découvre que la tempête lui a accordé des dons : la force ou l’énergie, un esprit vif ou des sens affutés, un talent renforcé ou une fécondité accrue, dont il bénéficiera pour son nouveau rôle. Lorsque les anciens confirment que le candidat est entier et bien portant, ils annoncent l’arrivée d’un nouvel adulte parmi les Stormriders. S’ensuit une célébration joyeuse avec des chansons relatant le passé triomphant, des danses et des festivités comportant toute la nourriture et les boissons que vous pourriez imaginer les amis.

Sachez ceci cependant : Tous les candidats faisant face à la tempête ne réussissent pas l’épreuve. Si le candidat utilise le couteau pour se libérer, c’est un signe de faiblesse. Si le jeune reste inchangé suite à la Tempête du Voile, le prétendant Stormrider doit partir et ne jamais revenir. Si un changement malveillant survient le destin du candidat est terriblement scellé. Et puis il y a ceux qui débutent la Chevauché en ayant une volonté faible ou une part obscure dans leur cœur. Ceux-là sont punis par la tempête qui déforme leurs corps et leurs esprits pour correspondre au vide qui les emplit. Certaines de ces abominations réalisent ce qu’ils sont devenus et supplient pour une mort rapide et clémente. A ces candidats imparfaits le choix est donné de se donner la mort avec le couteau rituel ou de mourir dignement de la main des anciens. Quel que soit leur choix, ils ont un enterrement digne et l’honneur de garder leur nom de naissance. Par contre, les amis, il y a ceux qui échouent complètement devenant de vrais monstres. Pour eux, pas de salut. Ils sont abattus comme les bêtes qu’ils sont et leurs noms et histoires sont retirés de la mémoire du peuple, pour ne plus jamais parler d’eux. C’est dur, je le sais, mais ce sont les traditions des Stormriders. Il y en a aussi une poignée pour lesquels la tempête choisi une caste différente que celle qu’ils ont choisi dans leur jeunesse. A ces jeunes transformé est donné le choix entre la mort, l’exil ou chevaucher de nouveau la tempête. Presque tous font ce dernier choix. Ceux qui échouent au second test deviennent bien souvent de vrais monstres, mais ceux qui réussissent deviennent quelque chose de nouveau, quelque chose de choisi par le destin. Ils sont nommés Stormchosen, et il est dit qu’ils sont destinés à de grandes choses.

Vous devez vous demander, les amis, qui je suis pour connaitre ces secrets. Disons que je suis l’un de ceux pour qui la Tempête avait d’autres projets. Hélas, les amis, je n’ai pas eu le courage de faire de nouveau face à la terreur d’une seconde tempête et j’ai choisi l’exil. Ainsi, je suis ici, condamné à errer sur ce monde partageant l’histoire de ma vie. Quant à mon nom, j’étais autre fois appelé Medraut.

Ainsi s’achève l’histoire des Enfants du Lac.

------------


Image
Image
Image





Source
Image

* Brohrr - Guerrier - Les Dragons Pourpres - Guild Wars 2 /Gangnam Styled
* Brohrr - Guerrier - Les Dragons Pourpres - Rift /Drunked
* Brohrr - Brisefer - Les Dragons Pourpres - WarHammer Online /Retired
* jTAG - Warrior - Les Dragons Pourpres - Knight Online /Killed In Action
Avatar de l’utilisateur
jTAG
 
Messages: 2642
Inscription: Lun 22 Sep 2008, 22:02

Retourner vers Dev News

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Update #88
    de jTAG » Mar 14 Jan 2014, 00:52
    0 Réponses
    3343 Vus
    Dernier message de jTAG Voir le dernier message
    Mar 14 Jan 2014, 00:52
  • Update #72
    1, 2de jTAG » Lun 4 Nov 2013, 14:14
    10 Réponses
    5985 Vus
    Dernier message de BloodShinzu Voir le dernier message
    Ven 8 Nov 2013, 13:18
  • Update #71
    de jTAG » Mer 30 Oct 2013, 21:54
    0 Réponses
    6012 Vus
    Dernier message de jTAG Voir le dernier message
    Mer 30 Oct 2013, 21:54
  • Update #77
    de jTAG » Mer 27 Nov 2013, 07:44
    1 Réponses
    4483 Vus
    Dernier message de jTAG Voir le dernier message
    Mer 27 Nov 2013, 07:49
  • Update #45
    de jTAG » Jeu 16 Mai 2013, 17:34
    3 Réponses
    7489 Vus
    Dernier message de jTAG Voir le dernier message
    Sam 18 Mai 2013, 18:54

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron