image

Top 10 Cinéma BlooD

Là où l'on critique les images qu'on voit dans la petite boite.

Modérateur: Modérateurs

Top 10 Cinéma BlooD

Messagede BloodShinzu » Mer 30 Mai 2012, 09:16

Je prefere faire 2 post, étant donné que les personnes qui souhaitent reagir le feront sur le topic concerné.

Pour ma part, les films qui m'ont le plus marqué seront bien plus recents !

10) Contre-Enquete : Action/Polar

9) Sans arme, Ni haine, Ni Violence : Action/Polar

8) Restrepo : Documentaire/Guerre

7) Inception : Fanstatique/Action

6) Training day : Action/polar

5) The Patriot : Action/Histoire

4) Man on Fire : Action

3) Shooter Tireur d'Elite : Action/guerre

2)Avatar: fantastique/Action

1) Saga " Le seigneur des anneaux" : Fantastique/Action

Je pense que tous les plus ou moins cinefil auront vu la plupart des films, la liste serait bien trop longue car contrairement à Griz, je trouve que les nouveaux films et avec les technologies actuelles, les realisateurs peuvent laisser libre cours à leurs imaginations. Après on adhere ou pas !
Emmerdeur de service
BloodShinzu

Re: Top 10 Cinéma BlooD

Messagede GrizWart » Mer 30 Mai 2012, 11:12

bloodshinzu a écrit:car contrairement à Griz, je trouve que les nouveaux films et avec les technologies actuelles, les realisateurs peuvent laisser libre cours à leurs imaginations. Après on adhere ou pas !

Oui certes les effets numériques permettent de faire plus de choses que les trucages anté-90/2000 mais le revers de la médaille c'est qu'ils permettent trop de choses et la facilité est généralité choisie. Autrefois, les effets spéciaux étaient tellement contraignants que le fond était privilégié à la forme, les réalisateurs et autres techniciens devaient être bien plus malins qu'aujourd'hui sans ces ordinateurs qui travaillent à la place de l'homme. Les bonnes vieilles maquettes et autres bidouillages en latex n'ont pas tant vieilli quand on voit le film Moon (de Duncan Jones, le fils de Bowie) sorti il y a 3-4 ans. C'est qu'aujourd'hui on ne les utilise plus car trop chers.
Hors FX, le cinéma est devenu (trop) industriel, qui dit industrie dit cahier des charges, qui dit produit adapté aux goûts du client lambda. Aujourd'hui on est rarement surpris, quoique que 2012 est un bon crû.

Le problème des technologies actuelles c'est que la forme est privilégiée au fond rendant beaucoup de films (souvent) très ennuyeux et vieillissant très vite forcément. Quant à l'inventivité qui est plus importante dans le cinéma moderne, ce n'est pas vrai. Le cinéma d'aujourd'hui est totalement industrialisé, conforme aux attentes précises du client qui cherche principalement du grand spectacle, la créativité en perd forcément. Il y a pourtant un élément important : la surprise. Dans les années fin 60-70, il y a avait un bouillonnement culturel tel que le cinéma contemporain était en train d'être inventé, les réalisateurs se lâchaient et les producteurs prenaient des risques (souvent payants). Rien à voir aujourd'hui. Pour en revenir aux technologies, le spectateur était autant surpris du son surround en 1974 dans Earthquake que la 3D relief dans Avatar, 2 films que j'ai trouvé très chiants d'ailleurs :( .
/off (pour le moment)
GrizWart

Retourner vers Films / Séries

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message