image

Top 5 : Séries TV

Là où l'on critique les images qu'on voit dans la petite boite.

Modérateur: Modérateurs

Top 5 : Séries TV

Messagede GrizWart » Mer 30 Mai 2012, 11:45

Après le cinéma, les séries TV.

1 - X-Files
La série de mon enfance que j'ai complète en DVD. C'est la meilleure série fantastique qui existe (sans prendre de risque), sans doute grâce au charisme du couple le plus célèbre de la TV, c'était une époque où les séries TV commençaient vraiment élaborées et à être plus qu'un passe temps (années 90). Les scénarios sont généralement très bons, ratissant des thèmes variés même si certains épisodes sont moins bons que d'autres.

2- Urgences
Série commencée quasiment en même temps qu'X-Files mais découverte sur le tard. N'aimant pas le milieu médical, je n'aurais jamais du commencer cette série sauf qu'on m'a prêté la saison 1 en DVD et là la drogue a pris. Je n'en suis toutefois qu'à la saison 4 mais j'accroche toujours autant.

3- The Wire (Sur Ecoute)
Les critiques la classe comme la meilleure série dramatique à ce jour, c'est pas faux ! Intrigue complexe qui ne prend pas le spectateur pour un imbécile. Une série assez osée en fait, une chance aussi.

4- The Shield
Une histoire vraiment bien foutue sur un commissariat d'un district de LA, dont une cellule de flics ripoux. Une série encore une fois plutôt osée qui a pris des risques quitte à choquer.

5- 24
Bien que la série devient inégale et aux scénarios improbables à partir de saisons 2-3, elle se regarde telle quelle sans trop être regardant sur le réalisme (sauf la saison 1, réussie sur ce point). C'est la meilleure série d'action et se regarde avec plaisir.
/off (pour le moment)
GrizWart

Re: Top 5 : Séries TV

Messagede Haplo » Dim 3 Juin 2012, 11:45

1 - Game of throne (Le trône de fer - 2011)

C'est la première fois que j'accroche réellement à une série TV, je pourrai citer d'autres séries que j'ai trouvé sympa mais honnêtement rien de comparable à çà. Je pense qu'on pourrait comparer çà à un croisement entre le seigneur des anneaux et la série Rome. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille vraiment d'y jeter un oeil, les personnes à qui j'ai conseillé la série sont toutes devenues accros.
2006-2011 : Les Dragons Pourpres (KO, Warhammer, Rift)
2012-XXXX : Vault of Whispers (GW2, D3, LoL)
Haplo

Messagede GrizWart » Dim 3 Juin 2012, 14:07

Pas encore vu mais malgré le bien qu'on m'en dit, ça ne me dit rien du tout. Faut dire que j'ai vraiment accroché à rien dans le genre, même la trilogie LOTR que j'ai trouvé insupportable (comme tous les films de Peter Jackson d'ailleurs).
/off (pour le moment)
GrizWart

Messagede Haplo » Dim 3 Juin 2012, 16:34

Attention c'est bien du médiéval fantastique comme LOTR, et y a même ce con de boromir, mais çà n'a absolument rien à voir d'un point de vue scénario/ambiance, sur ce sujet ils se ressembleraient à peu près autant qu'avatar et petits meurtres entre amis.
Haplo

Messagede Alystene » Ven 8 Juin 2012, 17:38

Oui Game of Throne est une super série. La saison 2 vient de se terminer et j'ai hate de voir la 3ème! Enfin j'ai vraiment accroché, y a du fantastique mais juste ce qu'il faut, pas trop. C'est surtout les différentes intrigues qui sont très bien menées et j'espere que la serie va tenir le cap.
Alystene
Anciens
Anciens

Messagede Haplo » Sam 9 Juin 2012, 01:02

Alystene a écrit:Oui Game of Throne est une super série. La saison 2 vient de se terminer et j'ai hate de voir la 3ème! Enfin j'ai vraiment accroché, y a du fantastique mais juste ce qu'il faut, pas trop. C'est surtout les différentes intrigues qui sont très bien menées et j'espere que la serie va tenir le cap.

J'ai lu les bouquins, la série ne dévie pas trop et les bouquins sont vraiment sympas, donc je pense qu'il n'y a que du bon à présager pour la suite. Dans tout les cas la série devrait continuer pour au moins 2 saisons (signé jusqu'en 2014), ce qui devrait correspondre aux 9 premiers tomes.
Haplo

Messagede narcos » Lun 20 Fév 2017, 16:41

Merci de donner de la matière ! Je vais esseyer The shield.
Avis personnel en Série, Top 1 : Stargate SG1. 10 saisons, des personnages très attachant, cliché parfois.. Malgré un manque de budget pour les effets spéciaux, le scénario des épisodes est toujours prenant et la trame général très intéressante avec toute la dimension mythologique et théologique. Je recommande même si elle commence à datée !
narcos

Messagede narcos » Jeu 23 Fév 2017, 14:25

J'ai adoré narcos personnellement. C'est la série sur Pablo Escobar et sur la traque de celui ci.
narcos

Messagede Boucaced » Lun 30 Oct 2017, 09:19

Je suis étonné de ne pas voir du "Stranger Things" :)
Il faut boire de la vodka en 2 occasions seulement, quand on mange et quand on ne mange pas.

L'alcool ne résoud pas les problèmes... l'eau non plus en meme temps....

Image
Boucaced

Retourner vers Films / Séries

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message