Après le cinéma, les séries TV.
1 - X-Files
La série de mon enfance que j'ai complète en DVD. C'est la meilleure série fantastique qui existe (sans prendre de risque), sans doute grâce au charisme du couple le plus célèbre de la TV, c'était une époque où les séries TV commençaient vraiment élaborées et à être plus qu'un passe temps (années 90). Les scénarios sont généralement très bons, ratissant des thèmes variés même si certains épisodes sont moins bons que d'autres.
2- Urgences
Série commencée quasiment en même temps qu'X-Files mais découverte sur le tard. N'aimant pas le milieu médical, je n'aurais jamais du commencer cette série sauf qu'on m'a prêté la saison 1 en DVD et là la drogue a pris. Je n'en suis toutefois qu'à la saison 4 mais j'accroche toujours autant.
3- The Wire (Sur Ecoute)
Les critiques la classe comme la meilleure série dramatique à ce jour, c'est pas faux ! Intrigue complexe qui ne prend pas le spectateur pour un imbécile. Une série assez osée en fait, une chance aussi.
4- The Shield
Une histoire vraiment bien foutue sur un commissariat d'un district de LA, dont une cellule de flics ripoux. Une série encore une fois plutôt osée qui a pris des risques quitte à choquer.
5- 24
Bien que la série devient inégale et aux scénarios improbables à partir de saisons 2-3, elle se regarde telle quelle sans trop être regardant sur le réalisme (sauf la saison 1, réussie sur ce point). C'est la meilleure série d'action et se regarde avec plaisir.