image

[CR] D3 - Beta 1

Là où l'on fait un compte rendu des jeux que l'on a eu l'occasion de tester.

Modérateur: Modérateurs

[CR] D3 - Beta 1

Messagede GrizWart » Mar 24 Avr 2012, 13:52

Tchakok a écrit:J'ai juste fini avec le moine perso.

J'ai envie de dire marrant, mais clairement pas révolutionnaire. Le jeu serait sorti il y'a 4 ou 5 ans je dis pas, mais là... Ca fait un peu rechauffé avec quelques graphismes sympa mais pas non plus transcendant :)

Bref, je me tate encore ^^'

Idem mais avec la sorcière

+ Prise en main parfaite
+ Fun, défoulant ...
+ Character design simple mais réussi, le style blizzard ;)
+ Les clins d'oeil sympas

- Gameplay finalement assez pauvre, j'ai peur d'être lassé à long terme ...
- Textures des personnages vraiment moches, limite scandaleux (à la warcraft)
- On a l'impression d'un moteur 3D modernisé de Warcraft III (sorti il y a 10 ans ...)
- Jeu étonnamment gourmand ...
- Ambiance et musiques moins inspirées que D1 (pas joué à D2).
- Jeu conservateur par excellence ... Pour les vieux cons ?

En résumé :
D3 est un jeu Blizzard et ça se voit, technique datée mais character design très réussi. Le jeu est fun, agréable et surtout très accessible par la simplicité du gameplay. Il tournera sur tous les PC "acceptables" à conditions de baisser certains détails, inhabituel quand d'ordinaire les jeux Blizzard tournent généralement à fond sur une config de moins de 2 ans.
J'aime de moins en moins l'esprit conservateur de Blizzard qui fait toujours ses soupes dans ses vieux pots mais comme dit le dicton ... BLZ semble se reposer sur son image de marque uniquement avec des efforts minimaux :evil: .
Le jeu m'a beaucoup rappelé des hack & slash que j'avais adoré sur PS2 : Dark Alliance et Champions of Norrath, pour ainsi dire je trouve que ces jeux aussi bien que D3 pourtant sortis en 2002/2004 et sur console.
En ce qui me concerne, Diablo 3 m'a bien plus plus mais de là à dire qu'il mérite toute l'attente qui est en lui, je reste dubitatif. Il devrait remplir son office : m'occuper quelques soirées avant GW2.
/off (pour le moment)
GrizWart

Re: Beta ouverte du 20 au 23/04

Messagede BloodShinzu » Mar 24 Avr 2012, 15:23

Tout à fait d'accord avec toi griz, et quand aux joueurs qui ont dit que c’était facile, c'est qu'ils n'ont jamais joué aux autres diablo... ne vous inquiétez pas, vous allez pouvoir rager et dire que c'est impossible, et ça plus d'une fois :)
Emmerdeur de service
BloodShinzu

Messagede Noltha » Mar 24 Avr 2012, 17:09

j'ai dis que c'étai facil ! ( normal c'une béta ) et j'ai jouer au 2 :p ^^
Image
Noltha
Anciens
Anciens

Messagede Tchakok » Mar 24 Avr 2012, 17:20

Je confirme, c'était facile :?
Tchakok
Anciens
Anciens

Messagede jTAG » Mar 24 Avr 2012, 17:40

Je voulais pas lancer l'arène avec mon CR qui va être négatif, heureux de voir d'autre CR, j'vais pouvoir faire le mien.

Bon ce sera court !

D3 j'en entend parler depuis 2008 par kost qui voulait pas venir sur warhammer car il attendait D3 (hummm longue l'attente), bref tout le monde en parlait tel un messie. Ayant dit pourtant qu'il ne m’intéressait pas, je me décide de profiter de cette beta pour me faire une idée sur la bête.

Le constant est sans appel, j'aime pas du tout.

On dirait un bête jeu flash point&click, avec des graphisme à peine mieux. Je comprend pas du tout pourquoi tout le monde fait tout un foin de ce jeu.

J'arrive sur le jeu, je me tente vers une soso pour changer. Hop direct une quête à faire, pourquoi ? je sais pas, pas d'histoire pas d'explication, je sais pas ce que je fous là. On me parle de météorite, Ah ? bon ok on va chercher...
Alors je sais pas si c'est le début qui est comme ça ou si tout le jeu est aussi linéaire, mais c'est d'un chiant quand on connait les univers virtuel spatieux et libre. je m'explique, il y a chemin et on suis ce chemin, des fois il y a des intersections mais c'est tout, on peut pas sortir des sentiers battus.
J'ai retrouver un peu de liberté en arrivant dans un espèce de château, paradoxale non ? sensation de liberté entre 4 murs :D
Je fait quand même 1 petite heure de jeu avec ma sorcière. histoire de poussé un peu la première impression.
-Le gameplay ? bof, un click par ci, un click par là, l'autre main dans le slibard, mouais.
-Les dialogues avec les pnj ? mouais.
-Le fonctionnement ? bof. La chasse au loot ultime peut être marrant, vu que les drops ont l'air pas mal aléatoire et riche (ça me rappel borderlands d'ailleurs)

J'ai pas pu tester le CoOp, apparemment c'est là dessus qu'il devient vraiment intéressant, dommage, peut être une autre fois !

Il serait sorti il y a 10 ans ! je dit pas, peut être un carton ! mais il sort 10 ans trop tard.

Cerise sur le gâteau ? on savait déjà un système de vente au enchère douteux (rappel : vente/achat possible avec vrai cash, et blizzard prend sa com !), j'ajoute noltha en ami qui s'emmerde en cette heure tardive. Omg je vois son nom / prénom. C'est quoi ce truc.... je trouve ça abusé, le prénom passe encore, mais le nom de famille.....

Bref j'arrête là, et je sort finalement fortement déçu de ce jeu, que je ne connaissait pas du tout et dont j’entends parler avec beaucoup de bien.

Je trouve l'ensemble fade et sans intérêts ! Alors peut être que les aficionados du 1 et 2 retrouvent leurs marques et leurs souvenirs, et donc accrochent tout de suite. Mais pour un néophyte, c'est pas vraiment ce qu'on attend d'un jeu au 21è siècle.
Image

* Brohrr - Guerrier - Les Dragons Pourpres - Guild Wars 2 /Gangnam Styled
* Brohrr - Guerrier - Les Dragons Pourpres - Rift /Drunked
* Brohrr - Brisefer - Les Dragons Pourpres - WarHammer Online /Retired
* jTAG - Warrior - Les Dragons Pourpres - Knight Online /Killed In Action
jTAG

Messagede manulepoilu » Mar 24 Avr 2012, 18:37

Aaaah, du jtag rageux, ça aussi ça fait du bien. En même temps, tu n'as pas trop tort, ce sont les mécanismes de Diablo : on clique, on tape, on tue, ça droppe des items qui permettent de mieux taper pour avoir de meilleurs items pour mieux taper etc. L'histoire n'est que le prétexte pour savoir pourquoi on tape un coup des démons verts et un coup des araignées géantes. Rien de révolutionnaire, c'est vrai qu'en 97, c'était fun, après, d'autres jeux sont sortis, d'autres mécanismes aussi. Bref, je l'ai en pré-co, j'y jouerai mais c'est vrai que je n'ai pas accroché comme j'ai pu le faire à D2 où je passais mes nuits dessus. Après, suis plus un jeune con boutonneux qui doit se lever pour aller à la fac, ça joue aussi.
Enfin, quoi, tout ça pour dire que vous me verrez sur GW2 :)
manulepoilu
Anciens
Anciens

Beta ouverte du 20 au 23/04

Messagede GrizWart » Mar 24 Avr 2012, 19:04

Les boss d'ArenaNet sont d'anciens devs ayant bossé sur Diablo 1 et Starcraft ! Pourtant ArenaNet est l'anti-thèse de Blizzard.
/off (pour le moment)
GrizWart

Messagede Noltha » Mar 24 Avr 2012, 20:11

Ils ont bosser sur WoW aussi
Image
Noltha
Anciens
Anciens

Retourner vers Jeux Vidéo

• Articles en relation
    Réponses