image

[Test] Call of Duty - Modern Warfare 3

Là où l'on fait un compte rendu des jeux que l'on a eu l'occasion de tester.

Modérateur: Modérateurs

[Test] Call of Duty - Modern Warfare 3

Messagede jTAG » Dim 3 Juin 2012, 05:18

COD ou le FIFA version FPS ! probablement une des licences les plus lucratives du monde "jeux vidéo". On pourrait donc le comparer à un Fifa ou un PES, car chaque année on a le droit à un nouvel épisode. Fin 2011 c'est donc MW3, pour les intimes, qui est venu secouer les puces des terroristes.

La marque de fabrique des COD c'est de proposer une histoire façon super film à gros budget, où l'on incarne différents personnage selon les missions, on se retrouve donc tour à tour, dans la peau d'un des soldats d'un groupe de mercenaires, dans la peau d'un ex terroriste russe, ou en passant, par l'un des membres des meilleurs groupes d'unité d'élite de la planète, ou encore un artilleur d'hélicoptère.

Campagne solo :

Note : 16/20

Et qui dit "façon film à gros budget", dit on va en prendre plein la tronche. Et c'est le cas, même si la progression est très assisté et linéaire, on entre très vite dans la peau de notre personnage, et nous voila en pleine immersion (sensations décuplé pour peu d'avoir un bon casque sur les oreilles !!!) dans une 3e guerre mondiale qui fait rage. De plus, le scénario est crédible et bien ficelé, ce qui pousse encore plus notre immersion et on prend un certain plaisir à participer à ce jeu/film. Les graphismes sont très détaillé, même si la différence est faible avec MW2.

L'immersion, encore et toujours ! COD c'est pas que du frag, façon bourrin no brain. On retrouve des missions d'infiltration où le silence est d'or, des missions où l'on progresse avec un équipier qui vous guide, du pilotage d'hydrojet, et j'en passe. Le tout entre-coupé de cinématique vous briefant pour votre prochaine mission. C'est du non-stop, tout s'enchaine bien. Bref il y a de tout, pour notre plus grand bonheur.

Mais tout n'est pas super top méga coool non plus, le gros problème des COD's et autre jeux de guerre actuel, c'est la gestion du budget ! ils injectent tellement de tunes pour le scénario, pour les graphismes, etc, que la durée de vie en prend un sérieux coup ! J'ai bouclé la campagne solo en mode normal en un peu moins de 6h30. Et pourtant je rush pas les missions comme un débile, j'explore un peu (un tout petit même car on a très peu de libertés). Mais je trouve le temps de jeu en campagne très (trop ?) court....

Même si dans l'ensemble, c'est du vu et revu, on passe un très bon moment en compagnie de MW3

Mission spécial solo :

test à venir

Mission spécial Coop :

Test à venir quand blood aura DL le jeu

Multi :

test à venir

Bonus du jour :

The Vet = n'importe quel joueurs de FPS, pour l'occasion on dira "jTAG" :D
The noob = Blood, incontestablement !

Image

* Brohrr - Guerrier - Les Dragons Pourpres - Guild Wars 2 /Gangnam Styled
* Brohrr - Guerrier - Les Dragons Pourpres - Rift /Drunked
* Brohrr - Brisefer - Les Dragons Pourpres - WarHammer Online /Retired
* jTAG - Warrior - Les Dragons Pourpres - Knight Online /Killed In Action
jTAG

Re: [Test] Call of Duty - Modern Warfare 3

Messagede GrizWart » Lun 4 Juin 2012, 00:45

C'est exactement ça : Call of Duty est aux JV ce que le gros blockbuster hollywoodien est au cinéma, brainless et bien formaté pour toucher un maximum de public :D
/off (pour le moment)
GrizWart

Re: [Test] Call of Duty - Modern Warfare 3

Messagede narcos » Lun 20 Fév 2017, 16:37

3ème opus des Modern Warfare, on y retrouve les personnages que l'ont à laissé très peu de temps après les évènements de modern Warfare 2, ce fut pour moi un plaisir de continuer l'histoire qui est très prenante et qui nous emmène sur des front diverse et varié, comme dit plus haut digne d'un film hollywoodien
narcos

Retourner vers Jeux Vidéo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message