image

[CR] GW2 - Beta 1

Là où l'on fait un compte rendu des jeux que l'on a eu l'occasion de tester.

Modérateur: Modérateurs

[CR] GW2 - Beta 1

Messagede jTAG » Sam 24 Mar 2012, 13:09

Day 1 - 20h40

- Première impression -

Mes premiers pas sur le jeu avec mon Guerrier Charr tout poilu étaient assez catastrophique. Pour un non connaisseur, la prise en main est pas du tout évidente, et la capitale Charr c'est Bagdad et bordélique.

Je fait un peu le point du premier regard et premier ressenti.

- Graphiquement, c'est pas top, du moins pas comme j'en entend parler, ni comme j’espérai, comparer à Rift, c'est équivalent voir un cran en dessous, bon après les texture HD et tout le tintouin sont peut être pas activé.
- La durée de prise en main pour un non initié pas trop con, est d'une bonne heure. Le temps de comprendre gentiment les rouages de base du jeu. à savoir que ce temps d'adaptation est lourd, on comprend rien, on est pas aidé, bref petit calvaire pour moi.

Ce que j'ai vu

- Le système de quête local (les coeurs), je suis pas super fan, mais cette mauvaise impression est rattraper par le marchand qu'on débloque en complétant chacune de ces quêtes.

- Les évènements de zone, c'est l'équivalent des failles de Rift ni plus ni moins.

Bref de ce que j'ai vu, le coté de PVE, me déçoit un peu, j'ai un sentiment de "bashing" pour devoir XP. Là ou les autres jeux (rift) 80% des quêtes s'enchainent comme un scénario) là t'as une quête principale d'histoire, et des endroits, où t'as des quêtes, où tu dois aller, pour faire ton xp.

- J'ai tester brièvement le 3W, ça m'a fait penser à Ko, un mélange de CZ et de Invade War. La map est assez grande (encore plus à pied....). 3 forts, des avants postes, des caravanes de provisions a défendre, etc etc

j'ai bon espoir sur ce point :) ça m'a ravivé des souvenirs de ko, et je pense qu'on pourra bien s'éclater en pvp

- L'artisanat à l'air assez complet, je me suis pas trop penché sur le sujet, juste de quoi tester un premier craft.

- Le système de tp à tout heure à tout endroit est pas mal du tout :)

- Le mode survival pompé sur Borderlands est une très bonne idée en mmo !

1h30 du mat le jeu me gonfle, j'vais mater 3 épisodes de Dr House et dodo...

La suite demain je testerai Gardien
Image

* Brohrr - Guerrier - Les Dragons Pourpres - Guild Wars 2 /Gangnam Styled
* Brohrr - Guerrier - Les Dragons Pourpres - Rift /Drunked
* Brohrr - Brisefer - Les Dragons Pourpres - WarHammer Online /Retired
* jTAG - Warrior - Les Dragons Pourpres - Knight Online /Killed In Action
jTAG

Re: Beta 1 - CR

Messagede GrizWart » Sam 24 Mar 2012, 14:51

jTAG a écrit: Graphiquement, c'est pas top, du moins pas comme j'en entend parler, ni comme j’espérai, comparer à Rift, c'est équivalent voir un cran en dessous, bon après les texture HD et tout le tintouin sont peut être pas activé.

Ca ne surprend pas ! Je ne fais pas partie de ceux qui trouvaient le jeu "techniquement" beau. Toutefois il faut surtout regarder la direction artistique, les armures et les décors sont superbes et fait avec bon goût, pas franchement le cas de Rift qui mélangeait tout sans cohérence. Le style c'est le plus important ;)

jTAG a écrit:- La durée de prise en main pour un non initié pas trop con, est d'une bonne heure. Le temps de comprendre gentiment les rouages de base du jeu. à savoir que ce temps d'adaptation est lourd, on comprend rien, on est pas aidé, bref petit calvaire pour moi.

Je prends ça pour une qualité. Enfin on va jouer à un autre que WoW ou Korean Online.

jTAG a écrit:
- Le système de quête local (les coeurs), je suis pas super fan, mais cette mauvaise impression est rattraper par le marchand qu'on débloque en complétant chacune de ces quêtes.

J'ai pas tout compris :?

jTAG a écrit:Bref de ce que j'ai vu, le coté de PVE, me déçoit un peu, j'ai un sentiment de "bashing" pour devoir XP. Là ou les autres jeux (rift) 80% des quêtes s'enchainent comme un scénario) là t'as une quête principale d'histoire, et des endroits, où t'as des quêtes, où tu dois aller, pour faire ton xp.

Je ne sais s'ils ont implanter tous les évènements dynamiques, j'avais vu une carte sur le net avec tous les events et il y en avait à tout les coins, je doute que l'on soit obligé de basher pour pex.
Aussi gw1 avait moins de quêtes et était un peu plus orienté action mais à la différence c'est qu'on les lisaient au moins car elles étaient un peu intéressantes.

jTAG a écrit:- J'ai tester brièvement le 3W, ça m'a fait penser à Ko, un mélange de CZ et de Invade War. La map est assez grande (encore plus à pied....). 3 forts, des avants postes, des caravanes de provisions a défendre, etc etc

j'ai bon espoir sur ce point :) ça m'a ravivé des souvenirs de ko, et je pense qu'on pourra bien s'éclater en pvp

Bien.
En espérant pas trop de lag.

jTAG a écrit:

C'est quoi ?
/off (pour le moment)
GrizWart

Messagede jTAG » Sam 24 Mar 2012, 15:10

GrizWart a écrit:
jTAG a écrit:

C'est quoi ?

t'es mort t'as quelques seconde pour finir un frag, si tu réussi, tu te relève, sinon respawn à un TP ou rez par un autre jour
Image

jTAG

Messagede Boucaced » Sam 24 Mar 2012, 19:22

J'ajouterai que l'XP est loin d'être une priorité sur GW2. C'est fait pour s'occuper, s'amuser avec ses potes, etc... Mais le level est secondaire :)
Il faut boire de la vodka en 2 occasions seulement, quand on mange et quand on ne mange pas.

L'alcool ne résoud pas les problèmes... l'eau non plus en meme temps....

Image
Boucaced

Messagede jTAG » Sam 24 Mar 2012, 20:28

Boucaced a écrit:J'ajouterai que l'XP est loin d'être une priorité sur GW2. C'est fait pour s'occuper, s'amuser avec ses potes, etc... Mais le level est secondaire :)

sauf pour le 3W ou t'as ton propre stuff et donc faut xp pour level up et porter stuff max
Image

jTAG

Messagede jTAG » Sam 24 Mar 2012, 21:25

tien code couleur changé => blanc < bleu < vert < ???? < ????
Image

jTAG

Messagede jTAG » Dim 25 Mar 2012, 04:10

Level effectif :

Alors ça c'est un truc pas mal, en gros votre level s'adapte à la difficulté de la zone où vous êtes !
Les changements concernent seulement les stats, mais l'idée est bonne car c'est fini de trainer des pieds pour aller aider l'autre boulet de la guilde qui avance tout doucement :)
Car : les drops obtenu sont en rapport avec votre level réel.

PUS

Et voici une autre mauvaise nouvelle !

Au pus on peut voir déjà quelques objets :

accès banque à distance (consommable)
Bonus 50%xp (1h)
bonus 10%xp sur les craft (1h)
bonus 20% karma (1h)
bonus 10% drop d'item rare (10%)

clé mystic pour ouvrir des coffres mystic qu'on drop ici et là (consommable)
auto rez (fonctionne pas en 3W)
6e slots pour la création de personnage
extension de banque
slot supplémentaire pour un sac dans l'inventaire
puis des kits vestimentaire (pirate, écoliers, cuisinier

y a 2 ou 3 autres conneries pas la peine d'y lister :)

Troupe personnelle (race Charr)

Durant nos quêtes personnelles, on est accompagné d'une troupe que l'on a formé au préalable, honnetement je me demande encore à quoi ils servent. DPS de mouche, Aggro à tous va.... j'ai actuellement 3 compagnons dans ma troupe, si ces 3 sont entrain de taper un mob, j'ai le temps d'en depop 20 ou 30 avant qu'ils tuent le leur.... bref mal foutu

------------------

Sinon pour revenir au point qui à fait grincer les dents hier, j'ai galérer 2 bonnes heures ce soir, j'étais level 16, et prochaine quête histoire level 19, prochaines quêtes local 19-20-21.... Bref trop faible pour avancer confortablement sur mes prochaines quêtes et plus rien à faire derrière.... sensation de bashing à venir ?

Bref j'ai du farmer quelques mobs et essayer de trouver des quêtes dynamiques.... Mais pas rentable.... c'est à ce moment là d'ailleurs que j'ai compris ce qu'étais le level effectif etc.
La solution à mon problème, changer de zone pour aller squatter les quêtes des autres races.

J'ai testé Gardien ce matin, j'ai pas vraiment accroché, j'en avais profité pour créer un humain, tout ce que je peux dire c'est que le départ humain est moins bordélique que le départ Charr.

Aussi refait un peu de pvp, j'ai testé le bg cette fois ci. Alors en bg on passe level 80, on reçoit un stuff level 80, toutes les compétences d'armes débloqué et en avant Guingamp. il y a actuellement 2 bg's, configuration Team Vs Team, contrôle de points. 500 pts = win. Rien d'exeptionnel, BG solo c'est nul tfacon :)

Demain last day !

quasi level 18 à la fin de ce post
Image

jTAG

Messagede Boucaced » Dim 25 Mar 2012, 10:00

Sauf que là, tu ne nous apprends rien...

J'ajouterai que les trucs du PUS ne sont pas du tout un problème pour ceux n'ayant pas l'intention d'acheter. Le boost XP, osef, comme je disais c'est pas du tout une priorité. Le seul truc nécessaire sera peut-être le slot supplémentaire pour ceux ayant envie de jouer chaque classe (et je sais qu'il y en a)

Pour le reste, de toute façon, il devrait être possible de les acheter avec des golds (même principe que sur KO, pour ceux qui connaissent), on achète en Euro, on revend en gold IG.
Il faut boire de la vodka en 2 occasions seulement, quand on mange et quand on ne mange pas.

L'alcool ne résoud pas les problèmes... l'eau non plus en meme temps....

Image
Boucaced

Messagede cuinsne » Dim 25 Mar 2012, 20:38

voila pourquoi tu n'a pas eu l'ultime privilège de pouvoir faire la bêta bouca.
plus tu en sais, moins tu en fais .. .. .. médite
cuinsne
Anciens
Anciens

Messagede Sinael » Lun 26 Mar 2012, 21:38

Moi j'ai appris des choses, merci Jtag. Bouhouuuuuuu Bouca !

Pour le pus, je craquerai sans doute pour un boost craft (et oui j'aime bien ça & leur mode découverte des crafts m'intéressent bcp).

Enfin j'ajouterai :

1/ Cuisne, les phrases sans "?" te siéent mal !
2/ jtag, tu as grincé des dents ? nice !

bisou, bisou,

S.
Sinael
Anciens
Anciens

Retourner vers Jeux Vidéo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message