image

[CR] GW2 - Beta 2

Là où l'on fait un compte rendu des jeux que l'on a eu l'occasion de tester.

Modérateur: Modérateurs

[CR] GW2 - Beta 2

Messagede jTAG » Dim 29 Avr 2012, 11:20

à vous les plumes !
Image

* Brohrr - Guerrier - Les Dragons Pourpres - Guild Wars 2 /Gangnam Styled
* Brohrr - Guerrier - Les Dragons Pourpres - Rift /Drunked
* Brohrr - Brisefer - Les Dragons Pourpres - WarHammer Online /Retired
* jTAG - Warrior - Les Dragons Pourpres - Knight Online /Killed In Action
jTAG

Re: Beta 2 - CR

Messagede BloodShinzu » Dim 29 Avr 2012, 19:00

Allez first !!!

L'ambiance du jeu :

J'ai joué uniquement humain, car c'est la classe avec les Asura que je jouerai à la realise, peut être sylvari. Aprés le skin des autres races me donnent la nausée, je trouve ça vraiment pas beau en particularité les charr et encore plus quand ils courent.
Dès les ère secondes, on est déjà dans le feu de l'action avec du poutrage en règle de centaures moches !
Les graphismes sont vraiment beaux, on dirait que c'est du dessin au pastel avec des vrais couleurs !

Le système de quêtes :

Innovant et bien ficelé, malgré que j'ai été obligé de faire plusieurs fois les mêmes events, j'ai trouvé ça bien fun, interaction avec le monde, pas d'obligation de grouper, c’est un beau bordel et j'ai ça ! Enfin un PvE ludique et amusant, qui me refait penser au raid sur Daoc à 15 groupes sur Legion :)

Le PvP

En 5Vs5 je me suis un peu ennuyé, trop de nouveaux sors inconnus, pas assez de temps pour optimiser le tout, je reviendrai quand je serai 80 et encore, pas sur... parce que....

Le WvWvWvWvWvWvW

OMFG que c'est bon ! Le jeu que j'ai attendu pendant 3 ans depuis la petite déception de War car j'ai bien aimé nos aventure quand même .... mais la, c'est tout simplement somptueux. le système est déjà très bien rodé, le lag inexistant, les control sont vraiment bien géré, les forts sont IMMENSES !!! et ya du combat !!! du VRAI !!! Et la bonne surprise c'est que même à 5 ou 7, on s'est régalé comme des pti foux !! Voila pourquoi le PvP je le laisserai un peu de coté... car le WvWvW est totu simplement l'aboutissement du jeu, et vraiment Top Niveau.

Vivement le prochain beta test ;)

Pour finir :

On en chie pas mal d'attendre, mais quand on voit le resultat et même pas fini..... que dire de plus... Chapeau bas ArenaNet, je suis prêt à attendre la sortie et sans regréer de préco :)
Emmerdeur de service
BloodShinzu

Messagede Noltha » Lun 30 Avr 2012, 12:27

l'autre boulet d'au dessus a écrit:"que je jouerai à la realise"

euh.. m'suis senti obligé là Oo.. c'est "release" :/ ( n'importe quel autre codeur t'aurais certainement buté 5 fois avant de reprendre ton erreur ! :p
Dernière édition par Noltha le Lun 30 Avr 2012, 15:02, édité 1 fois.
Image
Noltha
Anciens
Anciens

Messagede GrizWart » Lun 30 Avr 2012, 12:50

Allez c'est à mon tour de m'y coller ! ;)

Je vais commencer par préciser que j' attends ce jeu depuis 2007 suite à une annonce sortie vers la release de l'extension "Eyes of the North". Je suis convaincu depuis longtemps qu' ArenaNet, studio fondé au début des années 2000 par des dissidents de Blizzard, a le potentiel pour imposer un jeu dans le monde du MMO. Je ferai une autre remarque avant de commencer : GW2 ce n'est pas NCSoft ! NCSoft est juste la maison mère d'ArenaNet, juste là pour récolter le flouz. Mis à part quelques concessions graphiques pour plaire aux amateurs de KMMO (coréens), ArenaNet est bien indépendant.

Enfin on allait pouvoir s'y coller vendredi .... Malheureusement des problèmes au niveau des serveurs d'identification a gâché la soirée. Impossible ensuite de fermer l’œil de la nuit, trop déçu et nerveux de pas avoir toucher le jeu. Mais voilà samedi matin au réveil ça marche :D , une douche et hop je me plonge, casque sur la tête pour l'immersion, aux premiers instants de jeu, l'un des plus inoubliables : celui de la création de son perso. L'éditeur est plus complet que GW1, bien qu'assez décevant dans la personnalisation du visage mais honnêtement les MMO occidentaux sont souvent avares dans ce domaine. J'ai trouvé les éléments d'histoire personnelle sympa, à voir sur le jeu sur le long-terme et son impact réel sur le PvE. L'éditeur permet toutefois de créer un perso totalement personnalisé et c'est bien ça l'important.
J'ai crée un humain envoûteur je rentre en jeu, et là oh douleur ! L 'IPS est plutôt bas, voire très bas, genre 20-25, inacceptable pour un PC qui tourne Skyrim, DX3 à fond par exemple, acheté il y a un an (i5 760/Radeon 6850). Je baisse les paramètres au minimum, le jeu est un peu mieux mais l'PS est toujours décevant. Je me renseigne plus tard et découvre ça sur le forum du jeu :
Nous optimisons actuellement Guild Wars 2 afin d’améliorer le nombre d’images par seconde. Sur la plupart des machines haut de gamme, le jeu fait essentiellement appel au processeur. Réduire la qualité graphique ou installer une carte graphique plus récente n’aura donc probablement que peu d’impact sur les performances.
Il est donc probable que le jeu fonctionne en mode logiciel sur mon PC et que les 4 cores ne sont exploités. Je suis rassuré, d'autant que le jeu reste tout à fait jouable, même en WvW avec beaucoup de monde à l'écran :D .

Je vais commencer par le PvE. Tout d’abord il se déroule en 3 volets : l’histoire personnelle, en reprenant des quêtes classiques en solo bien fichues d’ailleurs (et instanciées), les évènements dynamiques et les donjons (pas testé). Il n’y pas de doute, le PvE sent bon le neuf, le système imaginé par ArenaNet est convaincant, notamment les events, je m’explique. Jamais le PvE n’aura été si fun, addictif …. On erre en recherche d’évènements dynamiques, rappelant les QP de Warhammer avec le dynamisme des failles de Rift, il y en a partout, toutes différentes. Je note que ces events s’adaptent à mon niveau (il y a niveau minimum, sinon ce serait trop simple), système bien trouvé qui permet à un niveau supérieur de revenir et d’y trouver quand même son compte. On se plaît à progresser dans ces zones non-linéaires où l’on commence par ce que l’on veut au gré de sa promenade pour couronner le tout, les joueurs jouent ensemble spontanément, j’avoue que ces deux aspects, je n’ai jamais vu ça dans un MMO ! Quel plaisir de renouer avec le teamplay d’autant … Un bon pied de nez à ces MMO récents qui prônent le pexing solo jusqu’au niveau max. Je termine par un détail marrant, je me balade vers un carrefour quand un PNJ vient me causer directement « aidez-nous, des centaures attaquent le monastère ! ». Je suis la paysanne, et là gros rond orange avec pleins de centaures, tout simplement énorme. Ce genre de script est totalement « trippant », idée simple mais lumineuse. Pour l’univers c’est à tomber ! Certes le jeu n’est pas une claque visuelle mais le level design est fabuleux, la topographie réaliste, pas d’effet « carte cuvette », les lieux fourmillent de vie, de PNJ qui parlent (en vrai). Chaque lieu semble unique, travaillé, rien ne semble fait au hasard. Je me répète mais jamais je n’ai vu ça dans un MMO. Quant au gameplay, c’est fluide, chaque arme semble utile, le switch d’arme permet de faire des choses intéressantes qui casse le faible nombre de compétence d’arme. Comme système, chacun est responsable de soi, de gérer son soin, son aggro , qui dépendent des classes d’ailleurs . ArenaNet semble vouloir faire en finir avec ce gameplay de robot/poteau … Résultat : une impression de liberté, on ne sent pas cantonné à un rôle fixe mais ouvert, selon la situation. Toutefois j’ai certains doutes sur le caractère bourrin qui pourrait apparaître en donjon. Il n’y a pas non plus énormément d’ennemis, ce qui limite l’effet « farm » du pex. J’aime. Un autre détail aussi, l’économie. On gagne étonnement peu d’argent dans le jeu, je ne sais encore si c’est un défaut ou une qualité. Peut-être que ça favorisera le farm d’argent, voire même de karma. Une façon peut-être d’inciter les joueurs à acheter des boost de loot d’argent et de karma. Ce ne sera pas cool certes mais il faut bien financer un tel jeu.

Le PvP structuré. Je ne l’ai pas essayé à fond mais il m’a fait très bon impression tout de même. On se sent perdu au début avec toutes ces compétences, d’autant que l’on est limité à un set de deux armes au début. Le reste devra être débloqué plus tard avec des points, un système très proche de GW1 qui a fait ces preuves. Les parties sont fluides, on sent que le niveau du joueur est primordial pour gagner il faut connaître sa classe et celles des autres par cœur. A priori, il ne sert à rien de s’y mettre tout de suite et de prendre un peu de bouteille en PvE / WvW au moins pour mieux connaître les mécanismes de sa classe. Je n’ai pas aimé le navigateur de PvP, hérité du FPS, pas très sexy !

Le WvW. C’est quasiment le « produit d’appel » de GW2, l’argument de vente pour attirer les joueurs comme des mouches. Le WvW je l’ai trouvé bon, très bon mais bizarrement j’avais l’impression de retrouver mes sensations de Warhammer, mais un Warhammer AAA ! Un constat intéressant : malgré qu’ArenaNet soit un noob du RvR il semble en avoir déjà tout compris ! Je n’ai pas trouvé de défaut vraiment grave si ce n’est la navigation pas toujours simple et l’identification des joueurs, anonyme, qui casse un peu le roleplay. La carte ou plutôt les cartes, sont vraiment grandes et bien fichues, les forts magnifiques, dommage que les « maisons » soient identiques pour les 3 serveurs. Je n’ai pas tout compris aux mécanismes (intérêt des caravanes, ravitaillement, décompte des joueurs), je laisserais donc d’autres éclaircir ces détails. La carte est lisible mais les téléporteurs sont très chers, on devient vite fauché ( !). Un détail qui fait plaisir, le lag ! Ou plutôt l’absence de lag. On sait combien c’est important. A noter aussi que les performances graphiques sont là bien que l’optimisation soit encore en phase d’amélioration.

Ma conclusion
Guild Wars 2 semble un jeu fédérateur sur beaucoup de points : tout d’abord son financement. Pas d’abonnement signifie un potentiel de joueur plus important et une population plus constante sur le long-terme ainsi qu’un turn-over de joueurs qui pourrait assurer un renouvellement régulier. La population des serveurs ne pourrait ne pas être un problème avec le système d’overflow. Il est probable que l’on doit acheter des choses sur le cash shop mais comme chacun sait rien n’est gratuit. Le PvE est à la vue de cette béta d’ores et déjà convaincant, reste à voir le endgame. Je ne m’inquiète pas trop : il y a déjà le WvW et le PvP structuré pour ceux qui aiment. Le PvE et le PvP sont d’un très bon niveau chacun à la vue de cette béta.
Je rajoute aussi que cette beta est je pense, une version ancienne, la seule publique, qui visaient uniquement à tester les serveurs. Le jeu pourrait être plus prêt qu’on ne le croit.
En plus de ça Guild Wars 2 semble vraiment tailler pour s’imposer, il pourrait convaincre certains de WoW qu’il aussi un autre bon jeu sur le marché. On sent qu’ArenaNet a étudié le marché, n’a pas été écouté bêtement le bruit de la rue comme ses concurrents l’on fait auparavant.Ils cherchent manifestement à surprendre les joueurs, positivement. On sent la remise en question , Guild Wars 2 n’a rien à voir avec son prédesseur, pourtant très bon. Cette prise de risques, ces choix fait « avec une vraie de couilles » mérite le succès.
/off (pour le moment)
GrizWart

Messagede jTAG » Lun 30 Avr 2012, 22:09

Je n’ai pas trouvé de défaut vraiment grave si ce n’est la navigation pas toujours simple et l’identification des joueurs, anonyme, qui casse un peu le roleplay

après réflexion, je commence a pensé que c'est pas plus mal en fait !

Ils ont dit faire ça pour le type de cas suivant :

"oh putin regarde c'est le groupe de la guilde -|kidéchiretoutsamère|-, cassos, on les engage pas c'est pas la peine..."

Edit : noltha a un cerveau (sisi !) le joueur à le tag de guilde a coté du pseudo, donc on saura quand même à quelques guilde on a à faire, en revenche on sait pas si on va cogner gazalas et sa macro g15 over cheater ou schtroumphette des bois !
Image

* Brohrr - Guerrier - Les Dragons Pourpres - Guild Wars 2 /Gangnam Styled
* Brohrr - Guerrier - Les Dragons Pourpres - Rift /Drunked
* Brohrr - Brisefer - Les Dragons Pourpres - WarHammer Online /Retired
* jTAG - Warrior - Les Dragons Pourpres - Knight Online /Killed In Action
jTAG

Messagede BloodShinzu » Mar 1 Mai 2012, 09:17

Tout à fait, ils ont repris l’anonymat de DaoC, à l'époque c’était la race du personnage qui figuré au dessus du joueur et la faction à laquelle ils appartenaient. Mais à force, tu reconnais les bonnes team à la cape :)
Emmerdeur de service
BloodShinzu

Messagede Emma » Mar 1 Mai 2012, 14:48

Esperons qu'ils n'aient pas repris que ca de DAOC, LE meilleur jeu RVR de tous les temps !

J'ai pas pu tester ce WE de beta cause mariage, je serais la le prochain pour pown ces chacaux :mrgreen:
Emma
Anciens
Anciens

Messagede Alystene » Mar 1 Mai 2012, 23:15

De ce que j'ai vu le RvR semble à la hauteur de Daoc sachant que c'est surtout du bus vs bus.
Alystene
Anciens
Anciens

Retourner vers Jeux Vidéo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message