image

[Test] Prototype 2

Là où l'on fait un compte rendu des jeux que l'on a eu l'occasion de tester.

Modérateur: Modérateurs

[Test] Prototype 2

Messagede jTAG » Mer 1 Aoû 2012, 17:00

Image

J'ai abordé Prototype 2 tout à fait par hasard, m'ennuyant fermement dans l'attente de guildwars 2, je me suis dit "tiens j'vais me chopper une nouveauté pour me passer le temps", je tombe sur Inversion, je regarde sur JVC noté 10/20.
Bon on sait tous que JVC note avec générosité alors avec cette note le jeu doit être daubesque. Quoi d'autre ? Prototype 2 ! note JVC : 15/20, "mouais on va test ça on verra bien".

Note : il faut bien comprendre que je me suis pas du tout renseigné sur le jeu avant de le commencer, je le découvre donc totalement.

L'intro du jeu, nous apprend qu'on est un militaire en Iraq, loin de sa famille, et qui doit rentrer bientôt, on apprend aussi qu'un terrible virus qui transforme la population en mort vivant, et qui avait été éradiqué quelques années plus tôt, à refait surface. Arrivé chez soi on découvre les cadavres de notre femme et de notre fille.
Bon là je me dit ok encore un mauvais Resident Evil Like :/ L'ambiance générale est assez sympa, tout est en noir et blanc avec un filtre sur le rouge.

Le début du jeu jouable est archi scripté, on y rencontre le supposé méchant qui a répandu le virus, on le traque et le méchant super balaise nous met à l'épreuve. Et visiblement il nous aime bien et nous fait don de ces pouvoirs. S'en suit une autre phase d'apprentissage.

Bref ce qui semble être le tutoriel est archi scripté, je me suis dit putain si c'est comme ça tout le jeu, ça va vite me gonfler, en plus on est en vue 3e personne je supporte pas ça.
Graphiquement ça casse pas 3 pattes à un canard pour un jeu scripté (en comparaison à COD par exemple) je suis assez déçu, sauf que je vais vite me prendre une claque et comprendre pourquoi cette "faiblesse" graphique et surtout vraiment découvrir le jeu.

Il ne faut jamais resté sur une première impression pour juger quelques choses c'est ce que je me suis dit une fois sortie du tuto.

Fin du tuto on est projeté en ville et on doit fuir, en appuyant sur les touches habituelles de déplacement, je met soigneusement en place ma fuite. Mais entre saut et sprint je m’aperçoit qu'il se passe des choses bizarre. Et là première baffe. Oh putin je peux marcher sur les mur. 2e baffe les déplacements sont vraiment stylé et on apprend rapidement à faire des trucs sympa, surtout qu'en fait c'est super simple.
Je grimpe en haut d'un immeuble et là pan 3e baffe, ok putain c'est pas scripter on est dans un monde ouvert. en faite c'est un GTA like basé sur une histoire R-E Like :) Et ceci explique donc les critiques que j'avais fait sur les graphismes, et pour le coup je retire ma critique !. Car pour un open world les graph sont assez correct !
Finalement la caméra à la 3e personne n'est pas trop dérangeante car elle n'est pas trop prêt du personnage.

C'est a ce moment très précis que j'ai commencer à prendre un kif total sur ce jeu.

Je vais éviter de spoil au maximum les tenants de l'histoire alors je vais faire bref.

Le pouvoir qui nous a été donné nous permet de faire plein de choses sympa,
- On peut par exemple absorbé un passant pour régénérer sa vie et prendre son apparence (voila qui pourrait être utile pour des missions infiltration ? on verra plus tard),
- On prend des levels et on a donc des points à attribuer pour booster ses stats.
- On dispose de pouvoir spéciaux d'attaque ou divers, tels qu'une sorte de sonar pour localiser approximativement l'emplacement d'une cible ou des griffes pour faire plus de dégâts en combat.

En ce qui concerne les déplacements et les combats c'est très dynamique et on se régale à faire des attaques avec beaucoup de style. Je me régale à chaque fois que je grimpe un immeuble, que je fait des sauts de fou ou des attaques sanglantes.

Comme un GTA, on a une quêtes histoire principale, des quêtes bonus ici et là, des objets caché, et des personnage importants qu'on devra "absorber pour obtenir un pouvoir spécial".
Et comme un GTA on est libre, libre de prendre le chemin qu'on veut, de prendre l'apparence qu'on veut (sauf certain cas), etc.
Et comme GTA, cela fait de Prototype 2 un bon jeu !
On notera par contre cette tendance répétitive dans les quêtes bonus, qui se ressemble pour certaine, ou encore certains lieux clos jumeaux, dommage :/

Le scenario en lui même est standard et même si on s'attend à certaine tournure on s'amuse des dialogues franc de notre hero. L'ambiance apocalyptique zombienne rend assez bien, surtout dans la dernière zone

Le jeu bouclé en je pense 15h à une bonne durée de vie, comparé aux standards d'action actuels.

A tester absolument pour se passer le temps :)

PS : à noter par contre, le plus gros point positif du jeu se situ au niveau de la dynamique des déplacements et des combats. je me répète je sais, mais notre heros combat avec beaucoup de style et c'est un bonheur de le faire se battre avec les pouvoirs du virus !

Note : 14/20

Image

* Brohrr - Guerrier - Les Dragons Pourpres - Guild Wars 2 /Gangnam Styled
* Brohrr - Guerrier - Les Dragons Pourpres - Rift /Drunked
* Brohrr - Brisefer - Les Dragons Pourpres - WarHammer Online /Retired
* jTAG - Warrior - Les Dragons Pourpres - Knight Online /Killed In Action
jTAG

Re: [Test] Prototype 2

Messagede Emma » Lun 13 Aoû 2012, 23:19

Ok j'hésitais a le prendre sur Xboite, du coup si c'est un GTA like je vais attendre qu'il baisse un peu jsuis moyen fan meme si le concept reste assez cool
Emma
Anciens
Anciens

Retourner vers Jeux Vidéo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message