image

[CR] Rift - Beta 5

Là où l'on fait un compte rendu des jeux que l'on a eu l'occasion de tester.

Modérateur: Modérateurs

[CR] Rift - Beta 5

Messagede jTAG » Dim 30 Jan 2011, 05:48

Allez j'arrive pas à dormir, j'ouvre le bal !

Qu'avons nous découvert sur cette nouvelle bêta ?

- Les gorges écarlates :

Un large couloir situé dans un grand canyon, c'est la qu'on ce situe. Même si j'emploie le mot "couloir", les routes sont multiples pour les allés-retours entre le nord et le sud. On trouve dans cette zone de nouvelles sources de matières première, une nouvelle instance lvl 28 minimum, et enfin le premier lieu de rencontre propice au pvp !

Alors dans un premier temps ça énerve, ça rage, de se faire tuer lâchement pendant qu'on fait sa quête. On rage un bon coup, les copains sur mumble en prennent plein leurs oreilles. Puis on se rappel que c'est le jeu ma pov' lucette ! Et que dès que l'occasion le permettra, mais de façon moins lâche on rendra la pareil ! :twisted: :twisted:

On découvre aussi qu'on pourra effectivement attaquer et capturer les "Idol" des camps ennemis, même si cela n'a aucun effet pour l'instant, on ne pouvait pas se l'approprier pour notre camp, ça fait juste bien chier la faction des pas beau ! On espère qu'ils vont développer cet aspect du pvp, qui dynamisera pas mal le jeu et donnera un intérêt à attaquer !
ex : attaquer et capturer un camp ennemi, une fois la capture validé nos propres pnjs s'installe avec de nouvelles quêtes, etc, capture active pour une durée de "x"temps, pour éviter les sur-domination !
ça c'est un exemple que j'aimerai voir !

- L'interface/graphisme :

A la création de notre avatar voici 2/3 nouvelles chose, couleur des cheveux vert/bleu/rouge/violet ! Je trouve ca bof Aion like ! Mais bon de toute façons les cheveux on a un casque par dessus ! Même si on peut choisir de ne pas l'afficher !

Ajout de l'anti-Aliasing ! J'ai pas trop pu le tester, cause carte qui commence à dater et driver ATI pas encore sorti pour RIFT (Rappelons pour certain que RIFT est dev en partenariat avec Nvidia et que c'est donc normal que ca tourne bien sur des cartes Nvidia !)

Déception, les codes couleurs des pseudo à l'écran au dessus de votre avatar que ce soit, en zone, en groupe, en raid, en bg, tout ça reste trop brouillon !

- Général :

Un constat que j'avais fait à la beta 3 et que j'ai encore plus remarqué cette semaine, à la B3 j'avais remarquer qu'on sentait nettement la différence de level entre un mob 15 et un mob 16 par exemple, j'ai pu constater qu'en pvp c'est la même chose ! La différence d'un lvl (lvl 30 vs lvl 29), ou la différence d'un joueur (groupe 4 joueurs vs groupe 5 joueurs), joue énormément !

Découverte des énigmes de zone, chaque zone dispose d'une énigme ! Il faudra trouver l'emplacement et la résoudre ! Le niveau de ces énigmes et du niveau de ce qu'on trouve en jdr ou encore sur le net du style ouverture-facile.com. Personnellement j'ai vraiment aimer cette petite touche en plus ! Surtout qu'on y gagne un objet en rapport avec votre lvl actuel au moment ou l'énigme est résolu, qui peu être très très intéressant !

Au fil qu'on prend des lvl, on découvre de plus en plus sont perso (normal quoi), et on commence enfin à toucher du bout des doigts les énormes possibilité de customisation ! C'est vraiment plaisant ! Ce qui est encore plus plaisant, c'est qu'après avoir fait un respé, avec des petites modifs, on se dit "putin c'est abuser je suis cheated !!!" Mais le truc c'est que tout le monde se dit ça ! Enfait tout le monde est cheated :D Et ça donne vraiment envie de jouer son personnage !

- Les points négatifs :

Les BG, que je trouve vraiment trop brouillon, en partie a cause de la couleur des pseudos qu'on y voit rien, qu'on sait pas ce qu'on tape, car aucune info sur l'archétype de l'ennemi, et du système inter-serveur qui favorise pas la communication, n'incite pas à faire des strats, et du coup tout le monde fait n'importe quoi ! J'espère qu'a la release les bg seront en local !!!

Les codes couleurs des pseudo comme indiqué plus haut !

Peut être trop d'objet consommable ! tout le bordel qu'on drop dans les failles, je pense jamais à utiliser ces conso.

Le reste c'est du bonheur, je me sent super à l'aise dans ce monde, et même si ça casse pas des briques niveau innovation, l'ensemble est harmonieux et on sent que ça suffit et que ça fonctionne tel quel.

Vivement la suite et vivement que les guildeux up un peu leur level qu'on test enfin les bg en guilde et les sortie pvp en guilde !!!!
Image

* Brohrr - Guerrier - Les Dragons Pourpres - Guild Wars 2 /Gangnam Styled
* Brohrr - Guerrier - Les Dragons Pourpres - Rift /Drunked
* Brohrr - Brisefer - Les Dragons Pourpres - WarHammer Online /Retired
* jTAG - Warrior - Les Dragons Pourpres - Knight Online /Killed In Action
jTAG

Re: [Beta 5] comptes rendu !

Messagede GrizWart » Dim 30 Jan 2011, 11:07

Quelqu'un a trouvé un coffre , parce que la capacité des sacs est vraiment trop "just" !
/off (pour le moment)
GrizWart

Messagede Haplo » Dim 30 Jan 2011, 13:32

Y a une banque à sanctum, ils sont censé ajouter une banque de guilde d'ici la release apparemment, et sinon les couturiers peuvent faire des sacs assez grand (jusqu'à 20 ou 22 places je crois).

Sinon pas grand chose à dire de plus, à part que j'ai fait une soirée RvR à un peu plus de 10 et qu'on s'est bien marré, certains moches ont joué le jeu et se sont regroupés pour défendre, faudrait juste qu'ils donnent une plus grosse carotte pour la capture des cristaux adverses car là çà sert pas à grand chose.
2006-2011 : Les Dragons Pourpres (KO, Warhammer, Rift)
2012-XXXX : Vault of Whispers (GW2, D3, LoL)
Haplo

Messagede GqNjA » Dim 30 Jan 2011, 20:37

N'ayant pas fait les béta précédente et ai seulement un perso 13, certain sujet me questionne ?

¨Premièrement ce que j'ai apprécié :

- Une non obligation de farmer pour levelé, et des quêtes bien ficelé. On reste pas 107 ans dans la même zone (à part jeep, biensur...)et c'est plutôt agréable.
- Une interface et une facon de jouer très proche de wow donc très efficace... Il y a pas mieu que de 's'inspiré du meilleur. L'interface modulable très sympa aussi, en fait j'ai l'impression qu'ils ont réuni toutes les addons les plus utilisées par les joueur de wow et les ont intégré directement à l'interface de base a part peut être le dps meter...
- Les templates et les skills, c'est tout simplement énorme... de très nombreuse même trop de possibilités, on s'y persd et c'est génial....
- Le bg, j'aime, rapide, efficace, pas trouver de gêne...

les questionnement :

- le graphisme... pas trouver top...
- A haut level ce serra quoi notre vie ?? PVP, Raid PVE ? Qu'est ce qui est prévu ?
- L'optimisation des templates ?
- La gestion de guilde comme Wow ? pas connu le fait d'être guildé donc je sais pas ce qu'apporte la guilde, prend t'elle des niveaux? donne t'elle des bonus? etc...

Pour conclusion, je suis bien emballer, une guilde active, une bonne ambiance, de' quoi se marrer, voilà ce que je recherche particulièrement, avec un jeu prenant et plutot bien réalisé... le top !!! Vivement que ça commence :p

Ps : Le serveur Choisi PVE ou JCJ ?? Si un vote est lancé, je vote JCJ !!
Image
GqNjA
Anciens
Anciens

Messagede jTAG » Dim 30 Jan 2011, 20:49

GqNjA a écrit: les questionnement :

- A haut level ce serra quoi notre vie ?? PVP, Raid PVE ? Qu'est ce qui est prévu ? La guilde prévoie essentiellement du pvp, a voir si le jeu plus tard suivra dans ce sens !
- L'optimisation des templates ? c'est à dire ?
- La gestion de guilde comme Wow ? pas connu le fait d'être guildé donc je sais pas ce qu'apporte la guilde, prend t'elle des niveaux? donne t'elle des bonus? etc... La guilde prend des niveau grâce aux quêtes de guilde, les niveau rapporte des points permettant d'acheter des étendards améliorant tel ou tel stats, on encore boostant l'or gagné etc

..............

Ps : Le serveur Choisi PVE ou JCJ ?? Si un vote est lancé, je vote JCJ !! Serveur PVP !

réponse en rouge
Image

* Brohrr - Guerrier - Les Dragons Pourpres - Guild Wars 2 /Gangnam Styled
* Brohrr - Guerrier - Les Dragons Pourpres - Rift /Drunked
* Brohrr - Brisefer - Les Dragons Pourpres - WarHammer Online /Retired
* jTAG - Warrior - Les Dragons Pourpres - Knight Online /Killed In Action
jTAG

Messagede Haplo » Dim 30 Jan 2011, 20:53

On espère qu'il y aura des défis intéressants en JcJ autre qu'instanciés, çà dépendra beaucoup de la volonté des joueurs étant donné que Trion semble être très à l'écoute de leurs clients, sachant que nous dans tout les cas on compte bien aller pourrir la vie des moches en PvP sauvage.
2006-2011 : Les Dragons Pourpres (KO, Warhammer, Rift)
2012-XXXX : Vault of Whispers (GW2, D3, LoL)
Haplo

Retourner vers Jeux Vidéo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message