image

[TEST] The division

Là où l'on fait un compte rendu des jeux que l'on a eu l'occasion de tester.

Modérateur: Modérateurs

[TEST] The division

Messagede absynthe33120 » Mar 15 Mar 2016, 10:16

Bonjour étant fan de jeux post-apocalyptique, j'attendais avec impatience "the divison"
j'avais participé à la bêta fermée, mais le jeu m'avait laissé un léger gout amer...
On peut pas en vouloir à ubisoft de nous offrir sur une bêta fermée que 10% du jeu

Je n'avais pas pu participer à la bêta fermée donc j'ai du prendre mon mal en patience
Après presque 40h de jeu, je prends toujours beaucoup de plaisir à lancer le jeu, je n'ai pas un pc de competition, mais le jeu tourne bien

graphiquement il passe très bien, ce n'est que mon avis perso

donc pour ne revenir au jeu c'est un mmo post apo
On retrouve le même cocktail que sur un mmo standard, pve,pvp,quetes etc...
la carte se divise en quartier avec pour la plupart une planque qui permet de spawner,faire le plein de munitions etc...

L'escouade peut se composer de 4 joueurs maximum et les ennemis sont assez nombreux et le niveau de difficulté monte assez vite, si on respecte la trame du jeu on monte vite en XP et le lvl 30 peut etre attends en une 30aine d'heures de jeu.

La dark zone (pvp) est divisée en lvl qui elle même divisée en plusiseurs zone (qui augmentent la difficulté et la puissance des mobs rencontrés)

Les loots on en parlera pas , sauf une chose pour certaines armes qui possèdent des aptitudes particulières, il faudra jouer sur vos stats pour les débloquer (même si certains ne le font pas j'essaie de mon côté car parfois les aptitudes sont excellentes), on peut crafter avec des plans, démanteler ses objets pour ensuite recuperer des pieces

Le gros avantages quand on a son perso, c'est de pouvoir moduler ses aptitudes (découpées en 3 branches) à l'infini et ainsi pouvoir jouer en complementarité

Je sais pas trop quoi dire sauf vous inviter à regarder le twitch de jtag ou vous retrouvez des parties et peut etre pourrez vous assister à un live ^^

Si vous avez d'autres questions je suis disponible

Il est prévu des DLC (season pass) pour enrichir l'experience
Image
absynthe33120
Anciens
Anciens

Re: [TEST] The division

Messagede jTAG » Jeu 17 Mar 2016, 15:03

J'ai débarqué sur The Division non pas pour le jeu, mais pour suivre Absynthe et un pote IRL. Le jeu ne m’intéressait pas plus que ça. C'est probablement pour ça que je garde un avis assez mitigé malgré pas mal de point positif que je vais détaillé ci-dessous.

Image

Le jeu :

The Division est un mmo-FPS tactique à la 3e personne. 3e personne qui est en faite une vue épaule suffisamment éloignée, tant mieux cela dit sinon j'aurai probablement vomi sur le jeu.

L'histoire tourne autour d'un scénario post-apocalyptique en plein New-York. Manhattan est sous quarantaine suite à une attaque bactériologique. Au milieu des rares habitants encore présents sur l'ile, des hordes de racailles et autre milice privé font leur loi et on fait parti des bonnes poires pour aller leur casser le cul, entre autre, oui car notre mission principale sera de reconstruire notre QG et aider les équipes du QG à combattre le virus histoire quand même d'essayer de sauver cette foutue ville.

Graphisme :

Globalement le jeu est beau. L'ambiance "trop froide" qui me gênait au début, passe bien désormais. Le monde est sacrément bien détaillé, même si quelques intérieurs sont parfois des copier/coller. Les effets de lumières, d'ombres, météorologiques, etc, sont sacrément bien gérés. Il est finalement peu gourmand compte tenu de la qualité graphique.

Pour info je tourne en 1080p60fps sur i7 3820 OC 4.3ghz + r9 290x + 16go ram, quelques chutes à 45/50 sur des déplacements rapides dans certaine zones.

Gameplay :

Comme tout mmo qui se respecte on y retrouve toute ses composantes. A savoir, de l'xp, des levels, des stats, des loot vert/bleu/épique/or, du craft, du pvp, des quêtes, des instances. La map jouable est divisée en 2 parties distinctes, la zone pve elle même divisée en quartiers par tranches de levels et la zone pvp au centre divisé en 6 niveaux de difficulté. Hormis votre groupe de 4 joueurs au total vous ne croiserez pas d'autre joueurs dans les zone pve, si ce n'est dans les planques de chaque quartier. La zone pve est donc instanciée. C'est dommage cela rend le jeu un peu vide, mais compréhensible car chaque mini évènement s'adapte au level du joueur/groupe, chose qui ne serait pas gérable en zone pve ouverte. Être accompagné est un gros plus surtout pour le pvp. (Si personne pour vous aider à faire telle mission en difficile le matchmaking reste possible sur tous les aspects du jeu)

Et contrairement aux autres mmo le plus gros point positif de The Division c'est sa simplicité.

- La phase de progression se fait bien et je vous invite vraiment à ne pas rusher et prendre votre temps pour comprendre l'histoire et tomber dans l'intrigue, cela rend votre phase de leveling vraiment plus intéressante.

- Le jeu tourne autour de 3 stats principales (dps/vie/technique) ce qui rend le jeu assez simple dans la gestion de sa spé (tank/dps/heal) et le choix de son équipement.

- Une multitude d'équipements et type d'armes seront à votre disposition pour parfaire votre type de jeu. Vous partez au combat avec 2 armes principales + une armes de poing. Le taux de loot est assez bien dosé pour pas être trop étouffé sous des listes interminable de stuff à trier. Ce qui n'est pas gardé pourra soit être démantelé afin de récupérer des composants de craft, soit être vendu. Je vous invite également à jeter un œil chez les marchands, car contrairement aux autres mmo on peut y trouver des équipements de premier choix.

- Le craft est lui aussi très simplifié, d'autant plus les composants de craft sont sans level, c'est à dire qu'une compo récupérée au level 1 sera la même que celle récupérée au level max.

- Le pvp, même si actuellement les joueurs semblent assez sages, prend place dans une zone fermée dédiée au combat urbain, on croisera d'ailleurs enfin d'autre joueurs (oui forcément c'est du pvp....) au milieu de nombreux events pve. On découvre une nouvelle barre d'expérience, ce qui signifie qu'on gagne de l'xp et qu'on prend des levels de pvp (similaire à la renommé de WAR), XP qu'on perd au passage à coup de 33% en moins à chaque mort. Un des points intéressant de la zone pvp se situe autour du système de loot. Tout ce que vous looté est inutilisable en l'état, il faudra joué de prudence et d'audace pour rejoindre une zone d'extraction, afin de faire évacuer par hélicoptère ses précieuses récompenses. Vous les retrouverez plus tard à votre QG.

- Les quêtes (Mission secondaire) et mini quêtes(rencontres) sont nombreuses et suffisantes pour la phase de leveling, tandis que les instances(Mission Principale), même si solotables en mode facile, seront plus sympa avec un groupe de potes en mode difficile. Ayant testé le mode Expert, je peux maintenant affirmer que les niveaux de difficulté inférieure sont une vraie balade de santé à coté :)

Conclusion :

Même si le jeu devrait s'étendre sous quelques add-ons aujourd'hui le endgame tourne autour du pvp et des Missions en mode expert ou difficile sous forme de quêtes quotidiennes. Il n'y a plus de missions secondaires ou rencontres. Et c'est là que le jeu me met un gros doute. Du coup j'ai un peu de mal à voir de la longévité sur le jeu, reste à voir ce qu'ils vont nous pondre dans le premier DLC gratuit.

The Division reste un très bon passe temps à condition de prendre son temps et profiter de l'intrigue, les challenges du endgame seront bien entendu plus sympa à relever entre potes qu'en solo. Alors à défaut d'autre chose plus bandant en ce moment je vous invite tout de même à activer votre badge d'agent de la division et venir vous congeler les orteils à Manhattan.

Note : 13/20

Image
Image

* Brohrr - Guerrier - Les Dragons Pourpres - Guild Wars 2 /Gangnam Styled
* Brohrr - Guerrier - Les Dragons Pourpres - Rift /Drunked
* Brohrr - Brisefer - Les Dragons Pourpres - WarHammer Online /Retired
* jTAG - Warrior - Les Dragons Pourpres - Knight Online /Killed In Action
jTAG

Retourner vers Jeux Vidéo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus