image

[Clavier] Cyborg V7

Là où l'on torture du matériel High-Tech.

Modérateur: Modérateurs

[Clavier] Cyborg V7

Messagede Noltha » Sam 7 Juil 2012, 19:25

Cela faisait quelques temps que j'avais en tête de m'aproprié le fameux Cyborg V7 de chez Mad Catz et bien c'est chose faite ! Certains diront que c'est un bon clavier et d'autre ne jugeant que par l'apparance diront que c'est une boite à kikoo..Pour moi, c'est un bon clavier et les gout et les couleurs ça se discute pas :s !

La bête en image : Image

En effet, à première vue ce clavier est une vrai discothèque kikoo mais si j'ai décidé de l'acheter ce n'est pas pour ses lumières qui lui offrent cette réputation qui n'est pas à sa hauteur..

Commençons dans l'ordre avec mes impressions à peine sortis de sa boite : Dabord, le calvier est un vrai monstre, cette bête pese une tonne c'est hallucinant :o. Toujours est-il que c'est pas plus mal car il rique pas de se sauver ou de glisser à bon vouloir sur le bureau ( et dailleur il adhère vraiment très bien et c'est tant mieux ! )
C'est sur quil faut avoir de la place sur le bureau pour posséder cette bête là car de la place, ça il en prend :p

Ensuite, l'esthétique :
• Pas branché et donc sans l'éclairage le clavier à l'air vraiment bien, finitions parfaites et plusieurs touches tactiles pour rêgler le son, l'éclairage du clavier, passé à la musique suivante, toutes disposé sur un "écran" au dessus des touches F ainsi que la touche tactile pour passer en ce fameux mode "cyborg", mode jeux du clavier qui à la particularité de bloquer la touche WIN afin de ne pas se taper un retour windows en plein jeu si jamais on appuys dessus accidentelement.

•Branché, ia des lumieurs partout wesh c'est t0p b34u ! ....
Ben enfaite non pas vraiment x).. enfin certes il est éclairer de partout le bonhomme avec :
En mode normal un rétro éclairage des touches et entre les touches, rouge, partout sauf sur les touches macro qui ont pourtant l'air de pouvoir s'allumer !
En mode Cyborg : ouais ok là c'est vraiment choc au début, on bouffe des lumieres de différentes couleurs en pleine face sans trop savoir pourquoi mais on reprend vite le control de cette rebellion Kevinesque ( c'est l'expression qui veut ça dsl à ceux qui s'appellent Kevin irl :s ) car on peut choisir quel couleur ( entre vert/vert clair/jaune/orange/rouge ..non ia pas le bleu mais c'est pas bien grave..) affecter à plusieurs parties du clavier ( 5 parties exactement ) soit ZQSD ( qui au passage sont recouvertes d'une sorte de peinture métalisé faceilement reconnaisable au touché évitant ainsi de jouer avec ESDF aux moment d'inatention du joueur :p ) Les flèches directionels ( recouvrete du même revètement que les touches ZQSD ainsi que la touche espace ) le clavier numérique, les touches macro et en dernier, le reste du clavier. A savoir que les optimisations de l'éclairage ( intensité/couleur) se font directement sur le clavier par le control tactil, pour cela il suffit de selectioner la partie du clavier, puis selectioner ce que l'ont veu modifier ( couleur/intensité) puis de faire défiler avec "+" et "-" de la partie tactile. simple, rapide éfficace il n'y à rien à redire c'est du bon boulot !

Les touches dans leur ensembles sont silencieuses quand on les presse ( ça fait pas un gros CLAP CLAP ) et l'appuy se fait assez long avec une réponse avant même que la touche soit completement enfoncée.

Le logiciel pour affecter des macros aux touches : Bon, sur ça.. ça reste du cyborg c'est à dir que comme la souris, le logiciel est assez dégueux mais bon, on s'y retrouve facilement et il est vraiment simple d'utilisation c'est le pricipale !

Par contre, un point qui m'as vraiment marqué, c'est l'installation.. déjà le clavier prend deux ports usb à lui seul ainsi que si l'ont le souhaite, les prises jack input et output car ont peux brancher une prise usb dessus ainsi q'un micro/casque.
Mais alors les drivers... ben le cd d'intall m'as servi à rien pour être franc.. ça marchait pas ! :o impossible d'installer quoi que ce soit avec le cd fourni ça voulait pas. J'ai dut dl les drivers sur le site officiel + dl le logiciel et tout installer manuellement ( j'ai même du passer par le gestionaire pour y foutre entierement manuellement car ça voualit pas non plus ) donc sur ça ils ont merder un peux mais bon, c'est pas bien grâve ça marche maintenant c'est le principal :).

En résumé :

Les + :
• Son poid qui fait de lui un monstre bien fixe.
• Son ésthétique
• Le mode Cyborg qui bloque la touche WIN
• le rétroéclairage qui ormis l'utilisation kikoolesque possible, fait vraiment son job et permet de bien discerner les touches dans le noir complet
• le silence des touches quand on les presses ainsi que la réactivité
• Le positionement des touches macro

Les - :
• L'installation
• Le logiciel

Bref c'est un bon clavier de gaming pour un pris raisonable.

Prix : 80€
Image
Noltha
Anciens
Anciens

Re: [Clavier] Cyborg V7

Messagede Bsw » Ven 24 Aoû 2012, 21:43

Mon clavier :')
Je l'es depuis noël dernier et je n'en suis pas peu fier.

Marche très bien, sensations au bout des doigts garantie, et compter le nombre de petites loupiotes multicolores à admirer de jour comme de nuit.
Le seul inconvénient : son câble très rigide (certes très solide) mais pour les voyageurs ce clavier ne sera pas approprié.
Je rajoute juste ma petite touche perso pour donner le maximum d'informations aux (futurs) intéressés.

Et Noltha je savais pas que t'avais ce clavier :o
Bsw
Anciens
Anciens

Retourner vers Multimédia