image

Qui sont Les Dragons Pourpres ?

Nous sommes une guilde créée le 28 mars 2005, le nom de notre guilde provient du jeu de rôle "Donjons et Dragons". Nos premiers haut faits ont été établis sur un MMORPG d'origine coréenne nommé Knight Online (Serveur Ares), jeu orienté RvR. Après 3 ans d'existence sur ce jeu et un tableau de chasse plus qu'honorable pour une guilde française (top 10 sur serveur US), la dégradation constante des conditions de jeu ainsi que les multiples défaillances de la sécurité et du service client nous font arrêter, nous sommes en avril 2008.

Après quelques mois de recherche parmi les différents MMORPG du marché, nous finissons par trouver chaussure à notre pied dans le jeu Warhammer Online. Une guilde est créée le 22 septembre 2008 sur le serveur Brionne, plus tard fusionné avec le serveur Athel Loren. Notre communauté s'agrandit, notamment d'anciens joueurs de DAOC attirés par notre ambiance "bistrot du coin", puis les mois passent et la déception vis à vis du jeu fait arrêter nombre de joueurs. En septembre 2010, nos effectifs restants décident de se regrouper avec une autre guilde, mais au final le cœur n'y est plus vraiment.

Tombé presque par hasard sur RIFT lors de la bêta 3, nous avons tout de suite été séduits et en avons fait part à nos vétérans. Un grand nombre d'entre eux nous a rejoint, mais aussi d'autres guildes que nous avions côtoyé sur Warhammer Online tel que les Croix de Fer ou l'Ordre du Phenix.

Après une année de combat intensif sur RIFT, de bonnes et mauvaises rencontre, une lassitude générale s'est installé. Peu de temps avant le 7e anniversaire de la guilde, le leader décide de stopper toute activités sur le jeu. Le chapitre "RIFT" est ainsi clos.

Chapitre rapide et peu élogieux qu'est le passage sur Guild Wars 2, un jeu rempli de promesses et au final extrêmement décevant coté RvR. Système d'accès aux combats mal fichu, PvE répétitif quand il ne reste plus que ça à faire, la guilde n'avait finalement pas sa place sur Guild Wars 2.

Un nouveau chapitre s’apprête à être écrit. Camelot Unchained se profil à l'horizon et Les Dragons Pourpres préparent leurs installation sur un vrai jeu RVR.

See you soon........

cron